Mayotte jeudi 13 février 2020

Stanislas Cazelles n’est plus le conseiller Outre-mer d’Emmanuel Macron

image description

L’Elysée vient de changer de conseiller Outre-mer. Stanislas Cazelles a été nommé le 5 février dernier préfet de Martinique.

Il avait été désigné dès l’élection d’Emmanuel Macron à ses côtés, issus tous les deux de la même promotion à l’Ecole nationale de l’Administration. Il connaissait bien l’outre-mer, notamment pour avoir travaillé au sein du cabinet de la ministre Marie-Luce Penchard de 2010 à 2012. Il fut ensuite nommé comme chargé de mission à la Direction Générale des Outremer à l’administration centrale du ministère de l’intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.

C’est un homme qui connaissait les dossiers de Mayotte pour les avoir défendus, qui quitte ainsi son poste. Comme le rappelle le vice-président du Département Issa Abdou : « La convergence vers l’alignement des droits sociaux pour Mayotte remise au président de la République avait été travaillée sur ses conseils avisés ». Stanislas Cazelles avait également pesé pour pérenniser les compensations sur à l’aide sociale à l’enfance et les PMI.

Son successeur n’est pas encore connu.

 

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Stanislas Cazelles n’est plus le conseiller Outre-mer d’Emmanuel Macron est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser