Top départ ce lundi pour les 4.655 candidats au Baccalauréat

Tout en adressant ses vœux de réussite aux candidats qui passent le Bac cette semaine, le ministre Jean-Michel Blanquer, rappelle que “plus de deux siècles après sa création, le baccalauréat demeure un repère important pour tous les Français”. Indiquant vouloir le préserver “en lui permettant d’être un levier de réussite”. Et en concluant sur un “avec toute ma confiance” en référence au nom de son projet de loi adopté par l’Assemblée nationale.

Sur le plan national, une intersyndicale SNES-FSU/CGT Educ’action appelle à la grève pour ce lundi, premier jour des épreuves. Les syndicats protestent notamment contre la réforme du Bac et des lycées, et contre celle de la fonction publique.

A Mayotte, ce sont 4.655 candidats qui vont plancher, dont 1.827 pour le Bac général, 1.735 le Bac Technologique, et 1.093 le Bac Pro, et ce , dans 19 centres d’examen. Le plus jeune a 15 ans, en section S, et le plus âgé, 44 ans, lui aussi en section S. Prés de 1.500 correcteurs sont mobilisés.

Les épreuves commenceront ce lundi par la philo, puis histoire-géo ce mardi. Les épruves seront terminées le 24 juin, en attendant d’éventuels oraux de rattrapage.

Les résultats seront affichés le 2 juillet à 8h pour les séries générales et technologiques et le 29 juin à 8h, pour les séries professionnelles.

L’article Top départ ce lundi pour les 4.655 candidats au Baccalauréat est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.