Tournée de la Chambre d’agriculture : l’heure est au bilan et aux perspectives

Avec le soutien financier du Conseil Départemental de Mayotte depuis 2018, la Chambre d’Agriculture, de la Pêche et de l’Aquaculture (CAPAM) a poursuivi sa mission d’animation et de développement des territoires ruraux en la renforçant cette année 2019 par des tournées communales à travers les 4 secteurs de l’île.

Un accompagnement de proximité qui a mobilisé tous les agents et les partenaires de la CAPAM, pour aller à la rencontre de nos agriculteurs sur le terrain, pour réaliser des relevés au niveau des zones et des parcelles agricoles. Durant ces 2 derniers mois, chaque semaine des réunions publiques étaient organisées pour écouter le monde agricole et échanger avec les agriculteurs sur leur statut, sur leurs conditions de travail et sur les projets en cours ou à venir qui peuvent impacter sur leurs activités, comme nous l’avions relaté.

C’est à l’occasion de la fin de ce grand tour des communes, que ce mercredi 9 octobre 2019 à 9h au Lycée Agricole de Coconi (sous le faré) un bilan sera dressé, ainsi que les perspectives à venir. “Après l’animation, il est venu le temps de la réaction !”, souligne le président Saïd Anthoumani. “Il faut donc préparer ensemble un véritable plan de reconquête de l’espace rural de notre île pour le développement des activités agricoles en harmonie avec la protection de notre environnement. Il est temps que chaque partenaire prenne ses responsabilités pour atténuer le désarroi de nos agriculteurs. Ce plan doit faire l’objet d’un document à remettre au plus haut niveau, et donc au Président de la République, à l’occasion de sa prochaine visite sur notre île.”

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Tournée de la Chambre d’agriculture : l’heure est au bilan et aux perspectives est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.