Mayotte mardi 17 mars 2020

Transports aériens : “Mise en quatorzaine”, précise le préfet

image description

Lors de son allocution télévisée, le président de la République a indiqué que les outre-mer étaient concernés autant que la métropole par les mesures de limitation de circulation, s’il n’a pas utilisé le mot “confinement”, le ministre de l’Intérieur l’a fait après lui. Bien que toujours en stade 1 vu le faible nombre de cas, 9 à La Réunion et 2 à Mayotte, quand la métropole en est au stade 3, il s’agit d’endiguer toute diffusion à sa source.

Justement, sa source, ce sont les arrivées en avion pour les outre-mer. Si Emmanuel Macron a indiqué que tous les voyages entre les pays non européens et les pays de l’UE seront suspendus pendant 30 jours”, le flou demeurait sur les liaisons avec la métropole.

Il vient d’être levé par un communiqué de la préfecture, qui, sur son site, donne des précisions: “Toute personne qui entre à Mayotte, en arrivant de métropole par voie aérienne (vol direct ou via escale), doit observer une mise en quatorzaine à domicile en restant confiné, avec l’ensemble de sa famille si l’isolement total est impossible.
Un point d’information sanitaire sera mis en place à l’aéroport de Pamandzi dans les meilleurs délais.”

Bien que tardive, une mesure qui devrait rassurer et dont l’efficacité dépend de sa diffusion, notamment dans l’avion.

A.P-L.

L’article Transports aériens : “Mise en quatorzaine”, précise le préfet est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser