Trou d’air dans le partenariat Air Madagascar-Air Austral

La prise de participation d’Air Austral dans sa consœur malgache à hauteur de 49%, le 9 octobre 2017 est déjà sujette à tensions, révèle le Quotidien de La Réunion. Air Madagascar aurait demandé à sa partenaire une réinjection d’argent frais dans le cadre de l’accord stratégique scellé entre les deux compagnies. Ayant essuyé un refus, le gouvernement malgache, actionnaire à 51% d’Air Madagascar, aurait démarché d’autres compagnies, Qatar Airways et Turkish Airlines, sans succès.

On comprend un peu mieux cette recherche de trésorerie à la lecture de zinfos974.com, puisque la compagnie malgache aurait une dette de plus de 100 millions d’euros envers Air France, contractée lors de la location de deux Airbus 340. Il s’agissait alors pour elle de sortir de la liste noire des compagnies interdites de survol en Europe. Le tribunal de Paris doit se prononcer le 17 octobre prochain.

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Trou d’air dans le partenariat Air Madagascar-Air Austral est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Economie , orange , Fil info , Océan Indien , air austral , Air madagascar