Un pêcheur amateur foudroyé ce dimanche

Les orages ont été particulièrement forts ce dimanche, avec plusieurs impacts de foudre. Avec un ami, Ibrahim Mistoihi, 48 ans, un agent de la société de manutention SMART, était parti pêcher sur le lagon du côté de Petite Terre, derrière l’aéroport. Il était aux alentours de 15h, heure à laquelle Météo France plaçait Mayotte en vigilance Orage.

S’ils n’avaient pas connaissance de cette alerte en prenant leur barque, le temps était à l’orage, « mais au moment où ils avaient pris la décision de partir pêcher, il faisait encore beau », souligne le gérant de la SMART, Jean-Claude Henry. La foudre est tombé sur leur embarcation, et Ibrahim Mistoihi a été foudroyé sur le coup, son compagnon de pêche a également été touché, et blessé. Une vedette qui passait à proximité a tenté de leur venir en aide, et a pu rapatrier les pêcheurs à terre où ils étaient immédiatement pris en charge par les pompiers.

« C’était un type extrêmement bosseur, très volontaire quand il manquait du personnel », rapporte Jean-Claude Henry, très ému. Les salariés de la société sont sous le choc, et ne devraient reprendre le travail que demain mardi.

L’enterrement aura lieu ce lundi à 13h, à Labattoir.

mots clés de l'article : Mayotte , société , orange , orage , Fil info

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 06h00 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 03h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 06h30 - 20h30
Chaque heure: 20h30 - 03h30
voir toutes les horaires de barges