Un World Clean Up Day qui va durer 3 mois en Petite Terre

A l’occasion de l’évènement mondial, la World Clean Up Day ,qui a lieu le 21 septembre 2019, la Communauté de Communes de Petite Terre lance une grande opération de nettoyage de ses quartiers avec comme concept : 1 samedi, 1 quartier, 1 grand nettoyage, ça me dit !

Fortement engagée dans une démarche de sensibilisation de la population à la protection de l’environnement et aux bons gestes en matière de prévention et de gestion des déchets, la Communauté de Communes organise du 21 septembre au 7 décembre 2019 une vaste opération de nettoyage.

Parmi les objectifs de cette vaste opération :
– Assainir le territoire de Petite Terre
– Mobiliser et sensibiliser la population et les forces vives locales autour de la propreté de leur territoire et leurs quartiers
– Pérenniser et maintenir le niveau de propreté des quartiers

Calendrier du SIDEVAM

Ainsi, chaque samedi, pendant plus de 3 mois et dans plusieurs quartiers des communes de Pamandzi et de Dzaoudzi Labattoir, associations locales, scolaires, riverains, citoyens, partenaires privés et agents des collectivités vont se mobiliser pour redonner aux quartiers un état de propreté irréprochable.

Ordures ménagères, encombrants, carcasses, déchets d’équipements électriques et électroniques, ferraille : tout doit disparaitre et ne plus réapparaitre !
Pour ce faire, seront mobilisés chaque samedi pendant plus de 3 mois :
– 8 camions plateaux
– 4 camions grues
– 3 bennes de 30 m3
– 26 agents des collectivités locales
– Les établissements scolaires de Petite Terre
– 5 associations locales

Nous comptons sur la participation active de l’ensemble des citoyens,
Les déchets c’est l’affaire de tous !”

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Un World Clean Up Day qui va durer 3 mois en Petite Terre est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : société , environnement , orange , Une