Une formation sur les valeurs de la République et laïcité pour les jeunes

En étroite collaboration avec la DJSCS, le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) accompagne les Volontaires Services Civiques dans la formation des Valeurs de la Républiques et Laïcité.

Dispositif d’État permettant un jeune, de 16 à 25 ans, volontaire engagé au service de l’intérêt général avec les seuls critères qui comptent, les savoirs-être et la motivation, à la recherche d’un projet d’avenir, le dispositif géré et coordonné par la DJSCS, est très prisé par de nombreux jeunes à la recherche d’une première expérience professionnelle dans une structure. La durée est de 12 mois, avec un début de formation le 14 novembre 2019 à raison de 1 fois par mois, de 8h à 16h

Les résultats attendus sont la connaissance de la laïcité et ses rouages et la onnaissance du CRIJ Mayotte et ses outils numériques d’information. Personne à contacter : M. Mohamed NASSOR, 0639694747
Calendrier prévisionnel d’intervention 2019/2020
Lieu : locaux du CRIJ à Cavani / Mamoudzou suivant les modalités inscrites au Document formation VRL

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Une formation sur les valeurs de la République et laïcité pour les jeunes est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

mots clés de l'article : Mayotte , société , orange , Fil info , CRIJ