Vœux d’Acoua : une commune en (re)construction grâce à de solides partenariats

Dès le début, Ahmed Daroueci a impulsé avec une équipe soudée, une vision de la commune, qui s’est concrétisée peu à peu, grâce à « une solidarité sans faille de tous les élus, une administration mieux organisée et un accompagnement constant et ambitieux de l’État et de nos différents partenaires. »

Vont en sortir un marché couvert « en pleine reconstruction », adossé au premier Pôle décentralisée de l’économie sociale et solidaire mis en place avec le concours de la CRESS, qui « accueille ses premiers porteurs de projets ». Et prochainement étoffé avec la création de deux abattoirs d’animaux

Pour « tirer tous les enseignements du cyclone Hellen », la mairie va lancer rapidement les études opérationnelles relatives aux constructions de logements et à l’aménagement du front de mer, un aménagement annoncé chaque année, mais qui se dote cette fois du concours techniques et financier du Département, de l’AFD et de l’Etablissement Public Foncier et d’Aménagement de Mayotte (EPFAM).

Espace numérique et terrain de foot

Le cyclone Hellen avait violemment touché la commune d’Acoua en 2014

Les travaux de rénovation de la Maison des associations viennent de commencer qui accueillera bientôt un espace numérique, et grâce à une subvention de 63.000 euros, la bibliothèque municipale sera rénovée. Les études opérationnelles de la construction du Centre culturel sont financées par l’AFD et l’EPFAM « et les travaux de construction du gymnase d’Acoua ont démarré sous de bons auspices. Ceux du terrain de football de Mtsangadoua viennent de recevoir un premier financement de 350.000 euros du CNDS ».

Dans les mois qui viennent, d’un nouveau service numérique de l’État civil sera mis en place pour faciliter la délivrance des actes directement en ligne.

Ahmed Darouechi n’oublie pas ses agents communaux « de grande valeur » dont certains ont pris leur retraite.

Alors que par le passé, on avait pu entendre des préfets citer Jean Bodin, c’est maintenant un élu comme Ahmed Darouechi qui déclare « Il n’est de richesse que d’homme »… encourageant !

A.P-L.

L’article Vœux d’Acoua : une commune en (re)construction grâce à de solides partenariats est apparu en premier sur Le journal de Mayotte.

mots clés de l'article : politique , Mayotte , orange , Une , Acoua , Cyclone Hellen