Océan Indien par Imaz Press, mercredi 25 octobre 2023 à 06:59

30.8°C à Saint-Benoît et même 32,4°C à la Pointe des Trois-Bassins : Chaleur : des niveaux records atteints en octobre à La Réunion

image description
image description

La chaleur est bel et bien installée à La Réunion. Pas besoin de regarder son thermomètre pour le constater. Il suffit seulement d’aller dehors pour transpirer et suffoquer. La raison est simple, l’été lé la. Octobre a même frôlé parfois même dépassé des records de températures sur notre île. Pour exemple, ce mardi 24 octobre, le mercure a atteint 32,4 degrés à la Pointe des Trois-Bassins (Photo : rb/www.imazpress.com)

À La Réunion - dans la continuité d'un Grand Raid marqué par la chaleur - les vents de nord continuent d'apporter de l'air chaud sur l'île cette semaine.

À Saint-Benoît, avec 30.8 degrés lundi et 30.4 degrés ce mardi, l'ancien record d'octobre de la station a été dépassé 2 jours d'affilée (30.1°C, 20/10/2014), indique Météo France Réunion.

D'autres stations ont battu leur record d'octobre ces derniers jours. 28.3 degrés à Aurère vendredi 20 octobre (le fameux jour où les coureurs de la Diagonale des Fous ont souffert de la chaleur dans Mafate) et même 29.9 degrés à Beauvallon (Bras-Panon) les 20 et 24 octobre.

Des records de minimales nocturnes élevées pour octobre ont aussi été battus : pas moins de 25.5 degrés au Port le 20 octobre (au plus frais de la nuit), 24.3 degrés à Pierrefonds le 19, ou encore 17.4 degrés à la Plaine des Palmistes.

Une chaleur qui va perdurer la majeure partie de la semaine. Il faudra donc attendre vendredi pour que les maximales s'atténuent en lien avec une masse d'air devenant plus humide.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Météo , Actus réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser