70 km et une nuit dans l’eau : La Réunionnaise Laura Demoustier traverse le lac Léman à la nage
Ce jeudi 14 septembre 2023, la Réunionnaise Laura Demoustier s’est élancée dans un défi de taille. Celui de traverser le lac Léman - à cheval entre la France et la Suisse - à la force des bras. 70 kilomètres de jour comme de nuit. Laura Demoustier s’est lancée sur ce projet pour la bonne cause, suite à une grave blessure survenue il y a trois ans (Photo : DR)
Originaire de La Réunion et sociétaire de la Jeanne natation au Port, Laura Demoustier vit à Sète depuis ans. Deux années où Laura Demoustier travaille sur son projet de traverser à la nage le Lac Léman.
De Villeneuve dans l'est suisse du lac, jusqu'à Genève, Laura Demoustier devrait nager environ 30 heures pour réussir cet exploit, relate France 3 Occitanie. Pour mener à bien sa traversée, Laura Demoustier a fait appel à une solide organisation : un bateau, deux skippeurs et deux sauveteurs la suivront durant l'exploit. Sa famille également sera à bord, ajoutent nos confrères.
Une traversée qui fait office de véritable défi pour celle qui s'est cassé une vertèbre en 2019.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Laura Demoustier (@laauura_dem)
- Un défi solidaire -
La Réunionnaise Laura Demoustier nage seule demain... mais ce n'est pas pour elle seule qu'elle relève ce défi. La sportive le fait pour deux associations d'éducation sportive spécialisée dont l'une se trouve à La Réunion. La Palestre à Sète et Association Liaison au Port à La Réunion.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Laura Demoustier (@laauura_dem)
mots clés de l'article : sports , Actus réunion