Océan Indien par Imaz Press, mardi 7 février 2023 à 13:04
Fonds de dotation Santé Solid’R

CHU : un appel à projet pour améliorer la qualité de vie à l’hôpital

image description
image description

Le CHU de La Réunion annonce l’ouverture de son deuxième appel à projets ce mardi 7 février 2023. L’objectif est d’améliorer la qualité de vie et le quotidien à l’hôpital pour les usagers et les professionnels de santé. Le Conseil d’administration espère une mobilisation tout aussi importante que pour le premier appel. En mars 2022, seize projets sur les vingt-sept présentés ont été retenus par le conseil d’administration du fonds de dotation pour un montant total de 117 236 euros. (photo rb/www.imazpress.com)

Dans un communiqué, le CHU informe que le nouvel appel à projet se déroulera en trois phases. Jusqu’au 15 mars les candidatures seront recueillies. Du 16 mars au 16 avril, les dossiers seront analysés pour revenir vers les porteurs de projets à la fin du mois d”avril.

L’appel à projets concerne tout organisme à but non lucratif, éligible au mécénat (tel que défini aux articles 200 et 238bis du Code général des
impôts) et dont l’action est menée sur le territoire de La Réunion.

– Les projets éligibles et les thématiques prioritaires

Le CHU rappelle que le projet doit s’inscrire dans l’un des 4 objectifs suivants : le développement du bien-être des patients et des professionnels, l’innovation à l’hôpital, la culture à l’hôpital, le développement de la responsabilité sociétale et environnementale du CHU et de ses partenaires. Il doit impliquer et responsabiliser durablement les bénéficiaires de l’action.

Le projet peut être mis en œuvre dans un délai d’un an et s’appuie sur des acteurs locaux et partenaires. Il devra bénéficier de financements complémentaires et reposer sur un budget précis et détaillé. Enfin, ses objectifs doivent être concrets et leurs résultats constatables et mesurables.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser