Océan Indien par Imaz Press, jeudi 13 juin 2024 à 13:50

Circulation restreinte sur la NRL (actualisé) : Vigilance orange : ça souffle sur le nord, l’ouest, le sud et sud-est

image description
image description

Ce jeudi 13 juin 2024, la totalité des côtes ouest et sud, ainsi que le nord de l’île sont en vigilance orange vents forts émis par Météo France. "Le vent souffle avec des rafales de l’ordre de 80 à 100 km/h sur le littoral nord-ouest et sud ainsi que dans les hauts de l’est et 100 à 120 km/h dans la majorité des hauts", indiquent les météorologues. En raison de ces conditions météo, la direction régionale des routes a émis des restrictions de circulation sur la Nouvelle route du littoral entre Saint-Denis et la Possession. Les deux-roues n’ont pas le droit de circuler. La vitesse est limitée à 70 km/h pour les voitures et à 50 km/h pour les poids lourds et les fourgons. Ces restrictions resteront en vigueur jusqu’au vendredi 14 juin à 6h (Photo : www.imazpress.com)

La nouvelle route du littoral est donc directement exposée à ces rafales.

Seules les zones situées près du littoral entre la Pointe au Sel (Saint-Leu) et la Pointe des Aigrettes (Saint-Gilles) et de Sainte-Rose à Sainte-Marie restent à l'écart de ce vent très turbulent.

Rafales maximales observées : 122h km/h à Petite France, 127km/h au Maïdo, 117km/h à Cilaos, 104km/h à la Plaine des Cafres, 89 km/h au Port, 80km/h à Saint Pierre et 64 km/h à la Plaine des Palmistes.

Les sorties en haute montagne sont déconseillées en particulier dans le massif du volcan en raison du vent fort, de la pluie et de la visibilité souvent réduite.

- La circulation des deux roues interdite sur la NRL -

Le CRGT rappelle qu’en raison de la vigilance de Météo France et de l’intensification des rafales de vent en cours, la circulation est règlementée entre Saint Denis et La Possession (échangeur Port Est) jusqu’au vendredi 14 à 6h comme suit :

- Circulation des deux roues interdite sur le Viaduc de la Nouvelle Route du Littoral ;

- Vitesse limitée à 70 km/h pour l’ensemble des véhicules.

(Les conditions de sécurité n’étant pas réunies pour nos équipes de modifier la signalisation sur le terrain, certains panneaux peuvent indiquer encore 90 km/h, merci de ne pas y tenir compte).

Pour rappel, la plus grande prudence est particulièrement demandée aux poids lourds, fourgons et véhicules avec forte prise au vent avec une vitesse conseillée à 50 km/heure, et des déplacements limités aux besoins urgents.

La circulation des deux roues interdite sur la NRL à partir de 20 heures

- Vigilance météorologique en cours : soyez vigilant ! -

- Vigilance fortes pluies -

Une vigilance fortes pluies a également été émise pour ce jeudi, 6 heures dans le secteur sud-est de l'île.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Météo , Actus réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser