Océan Indien par Imaz Press, mardi 14 mars 2023 à 18:06
Dès le 15 mars

Continuité territoriale : augmentation des montants de l’aide

image description
image description

Le ministère des Outre-mer a annoncé “l’augmentation généralisée des montants de l’aide à la continuité territoriale” ce mardi 14 mars 2023 dans un communiqué. Elle sera applicable dès le mercredi 15 mars avec une réévaluation à près de 50% du prix moyen du billet. Jean-François Carenco, ministre délégué chargé des outre-mer et Saïd Ahamada, directeur général de L’agence de l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM) se sont exprimer sur le sujet aux alentours de 17h (heure Paris). Nous publions le communiqué de LADOM ci-dessous.

Face à l’augmentation des prix des billets d’avion, l’Etat, à travers LADOM, a décidé d’augmenter la valeur faciale du bon d’aide à la continuité territoriale. Cette augmentation généralisée doit permettre de faciliter la mobilité aller/retour des Ultramarins les plus modestes.

Dorénavant, les résidents d’outre-mer ayant besoin de voyager en France hexagonale, verront la valeur du bon de continuité territoriale réévaluée pour atteindre près de 50 % du prix moyen du billet. Cette revalorisation s’applique à tous les dispositifs d’aide à la continuité territoriale de LADOM, à savoir :

Le dispositif mobilité pour le grand public Le dispositif mobilité pour les publics spécifiques : Jeunes espoirs sportifs, acteurs
culturels, doctorants/post-doctorants Le dispositif pour les familles endeuillée

Pour chacun de ces publics, des dispositions spécifiques s’appliquent.

Le montant de l’aide, valable pour un vol A/R, varie en fonction du territoire de résidence :

Guadeloupe : 340 euros
Martinique : 340 euros
Guyane : 390 euros
La Réunion : 475 euros
Saint-Martin : 495 euros
Saint-Barthélemy : 495 euros
Pour la première fois, des tarifs propres aux collectivités de Saint-Barthélemy et Saint-Martin sont mis en place.
Mayotte : 535 euros

mots clés de l'article : Actualités de La Réunion , Actus réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser