Océan Indien par Imaz Press, mercredi 17 janvier 2024 à 10:22

Cyclone Belal : EDF : 70.000 clients réalimentés, soit près de 50% des foyers impactés

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Deux jours que le cyclone Belal a frappé La Réunion. À peine 24 heures après la levée de l’alerte rouge, plusieurs lignes haute tension ont pu être rétablit. Ce mercredi 17 janvier 2024 à 10h, EDF a réalimenté 70.000 clients, soit près de 50% des foyers impactés par le cyclone. Nous diffusons ci-dessous le communiqué d’EDF. (Photo Photo rb/www.imazpress.com)

Les équipes d’EDF plus que jamais mobilisées, enregistrent un résultat significatif à peine 24h après la levée de l’alerte rouge.

En rétablissant en priorité les lignes haute tension, la progression des réalimentations électriques est significative.

La stratégie de priorisation technique adoptée par les équipes d’EDF permettra de poursuivre graduellement et en toute sécurité les réalimentations des 80 000 foyers restant privés d’électricité dans les jours à venir.

Antoine Jourdain, Directeur des Systèmes Energétiques Insulaires, est venu apporter son soutien aux équipes d’EDF. Le Groupe EDF mobilise des moyens humains et matériels importants sur le territoire. EDF à La Réunion rappelle qu’il ne faut en aucune manière s’approcher d’un câble tombé à terre, en raison des risques d’électrocution. Des comportements de mise en danger nous ont été signalés. EDF demande à la population réunionnaise de respecter les consignes de sécurité y compris dans les espaces privés.

Pour plus d’informations, consultez le site internet d’EDF à La Réunion : https://reunion.edf.fr/conseils-en-cas-de-cyclone/apres-un-cyclone

Pour signaler une situation d’urgence, présentant un risque à la personne, contacter le service dépannage : 0800 333 974

mots clés de l'article : EDF , Actus réunion

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