Élections les 30 juin et 7 juillet : Législatives anticipées : les candidatures sont à déposer entre le 12 juin et le 16 juin
Le 30 juin 2024, aura lieu le premier tour des législatives. Les candidatures devront être déposées entre le mercredi 12 juin et le dimanche 16 juin jusqu’à 18 heures, selon le décret présidentiel publié lundi. La campagne électorale officielle commencera le 17 juin. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture (Photo d’illustration rb/www.imazpress.com)
Conformément au décret du 9 juin 2024 portant dissolution de l’Assemblée nationale et au décret 2024-527 du 9 juin 2024 portant convocation des électeurs, des élections législatives se tiendront les 30 juin et 7 juillet prochains à La Réunion, comme partout en France.
Elles permettront d’élire au suffrage universel direct les 7 députés réunionnais qui siégeront à l’Assemblée nationale.
- Déclarations des candidatures -
Pour le premier tour, toutes les déclarations de candidature seront reçues à la préfecture (secrétariat général – bureau des élections – 6 rue des messageries à Saint-Denis) :
du mercredi 12 juin 2024 au dimanche 16 juin 2024 inclus de 9h à 12h30 et de 14h à 18h (y compris week-end)
Les candidats sont invités à prendre rendez-vous, notamment par courriel : elections@reunion.pref.gouv.fr
La déclaration de candidature doit être déposée, en double exemplaire, personnellement par le candidat ou son remplaçant.
Aucun autre mode de déclaration de candidature, notamment par voie postale, par télécopie ou par messagerie électronique n’est admis.
Pour tous renseignements relatifs à l’organisation de ce scrutin et pour toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures, les candidats peuvent contacter le bureau des élections de la préfecture par voie électronique : elections@reunion.pref.gouv.fr
Lire aussi - Législatives anticipées : les candidatures devront être déposées entre le 12 juin et le 16 juin
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : politique , Actus réunion