Océan Indien par Imaz Press, lundi 18 septembre 2023 à 06:56

Elle remporte l’or : Gymnastique : victoire de Marine Boyer à la poutre pour ses derniers Internationaux de France

image description
image description

Ce dimanche 17 septembre 2023, avaient lieu les Internationaux de France à Paris. Autant dire que les Bleus ont brillé, s’offrant trois médailles d’or, dont l’une pour la Réunionnaise Marine Boyer. La sportive s’est parée d’or en conservant son titre à la poutre. En tout, les Bleus ont remporté sept médailles lors des Internationaux de France.

Marine Boyer était la dernière à s'élancer et a su gérer cette pression malgré un petit déséquilibre sur son premier mouvement. Avoir la plus grande note de difficulté lui a permis de garder la tête malgré une déduction de 0,100 point.

Ses 13,500 ont été synonyme de victoire devant Kaylia Nemour qui offre deux médailles à l'Algérie.

[FINALE POUTRE - Nouveaux Internationaux de France 2023 ????????]
Passage de Marine BOYER. Elle obtient la note de : 13.500#GymnasticsParis ????????‍♂️ pic.twitter.com/xLxw27ktAz

— Fédération Française de Gymnastique (@ffgymnastique) September 17, 2023

"Je galère toujours à gérer l'entrée. Mais j'étais moins tétanisée que l'année dernière au niveau des jambes", dit-elle. "J'ai essayé de respecter une routine où j'ai bougé, j'ai regardé la compétition, les notes, ce que les filles faisaient. Après, je me suis concentrée. Il y a eu des erreurs, mais je suis restée dessus. C'est important psychologiquement de montrer qu'on est encore là", lit-on dans l'Équipe.

"Chaque Bercy est différent mais je n’arrive jamais à retenir mes larmes, c’est vraiment trop. J’essaye, mais là je savais déjà ce que ça allait me procurer et le vivre encore une fois, c’est magnifique. Il n’y a pas de mots pour décrire ce moment."

- Ses derniers mondiaux -

Interrogée par RMC Sport, Marine Boyer revient sur ses derniers Internationaux de France de gymnastique artistique.

"C’était important de passer à Bercy. Il s’agissait de mes derniers Internationaux de France. J’ai profité un maximum de l’atmosphère. Je ne compte pas les JO qui seront aussi à Bercy. Un Coupe du monde comme celle-ci c’était la dernière. J’ai essayé de prendre plein d’informations, de kiffer le moment. C’était génial."

"Ça met en confiance pour la suite et essayer de rentrer en finale individuelle.", ajoute-t-elle.

        Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FFGym (@ffgymnastique)

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser