Océan Indien par Imaz Press, vendredi 29 septembre 2023 à 06:27

Il a été placé en détention provisoire : Mort de Shana : le deuxième mineur mis en examen pour assassinat

image description
image description

Après une semaine d’hospitalisation, le deuxième mineur suspecté d’être impliqué dans l’assassinat de Shana a été présenté au juge ce jeudi 28 septembre 2023. Il a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire à la prison de Domenjod, comme requis par le parquet. Hospitalisé depuis jeudi dernier, il n’avait pas pu être présenté au juge jusqu’ici. Sa complice, une mineure de 14 ans, a de son côté déjà été écrouée à Domenjod et mise en examen pour assassinat (Photo sly/www.imazpress.com)

Avant lui, la mineure de 14 ans, qui a avoué avoir participé avec son ami au meurtre de la jeune Shana, a, à l’issue de sa garde à vue, été présentée au juge d’instruction le 22 septembre.

À l’issue de son interrogatoire de première comparution, "elle a été mise en examen du chef d’assassinat puis conformément aux réquisitions du parquet" avait annoncé Carole Pantalacci, procureure par intérim du parquet de Saint-Pierre. Elle a été présentée devant le juge des libertés et de la détention "qui a ordonné son placement en détention provisoire".

"Le mineur co-auteur du meurtre a dû être hospitalisé durant sa garde à vue en raison de l’évolution de son état de santé" avait-elle ajouté.

- Une rencontre sur les réseaux sociaux -

Pour rappel, ces deux mineurs, âgés de 14 et 16 ans avaient été placés en garde à vue le mercredi 20 septembre 2023 au commissariat de Saint-Pierre. Et ce, après la découverte du corps de la jeune Shana dans l'ancienne usine désaffectée de Pierrefonds.

"Après le signalement de la disparition d’une mineure, les enquêteurs du STPJ de la Réunion ont pu identifier la personne avec laquelle celle-ci avait rendez-vous. Cette jeune fille, mineure de 14 ans, a admis avoir participé en compagnie d’un de ses amis, âgé de 16 ans révolus, au meurtre de la jeune fille disparue" détaillait le parquet de Saint-Pierre.

Selon les premières informations, c'est la jeune fille en garde à vue – qui est allée elle-même au commissariat, accompagnée d'un proche – qui aurait indiqué aux policiers la localisation du corps.

Shana avait quitté le domicile de son père à Saint-Denis pour se rendre à Saint-Louis chez une amie rencontrée sur les réseaux sociaux. Arrivée dans la matinée à Saint-Louis où le point de rendez-vous était donné… c'est là que ce qui semble être un guet-apens pour les enquêteurs, s'est refermé sur la jeune fille.

Une autopsie a également été réalisée pour déterminer les causes exactes de la mort de la jeune fille, "les premières conclusions du médecin légiste confirment les violences subies par la victime" avait indiqué la procureure. Selon les informations, Shana a été battue a mort et étranglée.

Lire aussi - Mort de Shana : de nombreuses questions en suspens, les investigations se poursuivent

Lire aussi : Assassinat de Shana : l'adolescente inhumée ce samedi à Grand-Bois

Lire aussi - Mort de Shana : la jeune fille mise en examen pour assassinat et placée en détention provisoire

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : Faits divers , Actus réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser