Océan Indien par Imaz Press, vendredi 6 septembre 2024 à 09:22

Ils dénoncent leurs conditions de travail : Saint-Denis : les salariés de La Poste en grève

image description
image description

Ce vendredi 6 septembre 2024, les postier(e)s de La Réunion sont en grève. Posté devant la direction du siège à Saint-Denis, rue Maréchal Leclerc, ils sont près d’une cinquantaine à vouloir faire entendre leur voix. Ce qu’ils dénoncent, des conditions de travail intenables et le manque de salariés, près de 400 en moins en deux ans (Photos : sly/www.imazpress.com)

"Nous avons le droit de grève et le droit de se faire entendre sur les conditions de travail, l'emploi et demandons l'arrêt des pressions commerciales", évoquait ce lundi Loïc Désirée de la CGTR.

Selon les données de l'intersyndicale, La Poste Réunion est passée de 1988 salariés en 2022 à 1548 en 2024, soit 444 de moins en deux ans.

"On a alerté à plusieurs reprises sur les dégradations des conditions de travail mais pour l'entreprise tout va bien, sauf qu'aujourd'hui on fonctionne avec des effectifs divisés par deux", alerte Loïc Désirée.

Ce que demande l'intersyndicale c'est "une revalorisation des salaires, une revalorisation de la prime ultramarine, une prime de vie chère, des embauches ainsi que le respect des postiers de La Réunion".

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser