Tribune libre d’Europe Ecologie les Verts

Inquiétante manifestation homophobe à Maurice

photo imaz press

Suite à l’annulation de la Marche des fiertés à l’île Maurice, le parti EELV a rédigé un communiqué. Le voici :

"Hier, samedi 2 juin, la Marche des Fiertés (LGBT) organisée à Port Louis (Maurice) a été annulée par les autorités sous la pression de contre-manifestants venus, aux cris d’Allahou Akbar, exprimer leur haine de l’homosexualité et de toutes les différences sexuelles. La police dû intervenir pour protéger les militants LGBT menacés de mort par des extrémistes musulmans.

Le simple fait que les autorités n’aient pu endiguer ce déchainement d’intolérance est en soi inquiétant et témoigne d’une homophobie persistante partagée, hélas, par plusieurs communautés religieuses.

Nous condamnons fermement cette agression et appelons le gouvernement mauricien à prendre toutes ses responsabilités pour protéger les militants LGBT et à lever notamment l’interdit qui pèse sur l’homosexualité masculine en abrogeant la section 250 du Code Pénal."

mots clés de l'article : gouvernement , homosexualité , EELV , Maurice , La Réunion , LGBT , Courrier des lecteurs , actus reunion , Actus réunion , Marche des fiertés