Océan Indien par Imaz Press, jeudi 13 avril 2023 à 04:23

Insertion : Le Tampon : un forum de l’emploi dédié à l’hôtellerie café, restauration

image description
image description

La ville du Tampon organise la journée "Mardi nou lé la", mardi 18 avril 2023. De 8h30 à 11h30, rendez-vous sur le parking de l’église de la Chatoire pour un mini forum de l’emploi, de l’orientation et de la formation, destiné aux personnes intéressées par l’univers de l’hôtellerie café restauration. (Photo d’illustration rb/www.imazpress.com)

Les métiers de bouche sont en tension depuis la crise covid. C'est pourquoi, à La Réunion, Pôle Emploi, en collaboration avec les collectivités locales, organisent régulièrement des forums de l'emploi dédiés aux métiers de l'hotellerie, café, restauration.

Le but : favoriser l'échange entre les différents acteurs de ce milieu et les demandeurs d'emploi. C'est l'objectif affiché par ce "mini forum" qui se tiendra au Tampon, de 8h30 à 11h30, sur le parking de l'Église de la Chatoire.

- Un secteur qui recrute -

Le secteur de l'hôtellerie café, restauration cherche de la main d'oeuvre. D'après les chiffres de l'Insee parus cette semaine, "dans les secteurs de l’hébergement-restauration, les créations d’emploi restent soutenues (+ 200 emplois comme au dernier trimestre 2022) en lien avec la croissance de l’activité touristique. Sur un an, 1.200 emplois sont créés dans ce secteur comme en 2021, notamment en apprentissage", confirme l'institut.

À La Réunion, actuellement, il y a 520 projets de recrutement pour le travail de serveur, 90 pour les employés d'hôtellerie et 380 pour les cuisiniers.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser