Océan Indien par Imaz Press, vendredi 3 février 2023 à 09:08
Météo

L’est et le sud-est de l’île en vigilance jaune fortes pluies et orages

image description
image description

Météo France informe que les zones sud-est et est de La Réunion sont placées en vigilance jaune fortes pluies et orages ce vendredi 3 février 2023. Il est attendu un alizé vigoureux et humide, précise les météorologues. Nous publions ci-dessous les prévisions Météo France du jour. (Photo : sly/www.imazpress.com)

Cette nuit des averses copieuses ont arrosées le sud sauvage en remontant vers Sainte-Rose. Les éclaircies tardent à revenir dans l’Est, des averses tombent encore par endroit ; ailleurs, on compose avec plus ou moins de soleil, les nuages de pente se forment rapidement et le ciel est déjà bien gris dans les Hauts avant l’heure du repas avec des averses déjà bien présentes sur l’Est, notamment autour du volcan. L’après-midi, pluies et averses sont fréquentes et localement de bonne intensité sur une bonne moitié Est du département. Elles arrosent principalement les Plaines, le Sud Sauvage et toujours le volcan. Dans l’Ouest, il faut également compter sur des averses dans les hauts mais de moindre intensité. Au fil des heures, elles peuvent même déborder jusqu’au littoral, notamment vers Saint-Paul.

L’autre élément remarquable c’est le vent qui se renforce et souffle en rafales sur les côtes exposées. Entre La Pointe au Sel et Saint-Philippe, les pointes peuvent atteindre voire localement dépasser 70 km/h; de Sainte-Suzanne à Saint-Denis, elles restent de l’ordre de 50 à 60 km/h. Il faut également compter sur des rafales de l’ordre de 60 km/h au volcan.

La mer est forte dans le Sud, entre l’Étang-Salé et Sainte-Rose où déferle une houle de secteur Sud-Est voisine de 2 mètres à 2 mètres 50.

Les températures maximales accusent le coup d’un temps à nouveau plus humide; sous la grisaille, il fait moins chaud dans les hauts.

mots clés de l'article : Météo , orages , vigilance , fortes pluies , Actus réunion , Actualité de La Réunion , Actu Réunion , #push urgent

Ces articles pourraient aussi vous intéresser