Océan Indien mardi 18 février 2020

Le premier bureau de coopération décentralisé de Mayotte à Madagascar inauguré en présence de Jean-Yves Le Drian

image description

Rayonner au sein de sa zone régionale et développer les échanges économiques et sociaux, c’est un des axes du plan de mandature du conseil départemental de Mayotte. Il ouvre son premier bureau décentralisé à Madagascar.

C’est ce qui poussait Soibahadine Ramadani, son président, à installer des bureaux de coopération décentralisée dans les pays environnants : Madagascar, l’Union des Comores, les Seychelles, le Kenya, Djibouti, Mozambique, l’Afrique du Sud, Maurice et la Tanzanie.

C’est fait sur la Grande Ile, puisque Anli Bedja, qui était en charge du service communication de la préfecture de Mayotte, et désormais rattaché à la Direction des affaires européennes et de la coopération régionale du Département, avait été nommé comme chargé de mission Représentation à Madagascar.

Ce bureau de coopération représentant Mayotte à Madagascar sera inaugurée le 20 février prochain à Antananarivo, nous apprend Outre-mer360, et en présence du chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian.

JDM Communiquez avec le JDM Envoyer Get notified when we reply or contact us from Facebook Messenger or Whatsapp. Email L'email n'est pas valide Vous serez informé ici et par courrier électronique.

L’article Le premier bureau de coopération décentralisé de Mayotte à Madagascar inauguré en présence de Jean-Yves Le Drian est apparu en premier sur Le Journal De Mayotte.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser