Le sud-est, sud et nord en vigilance (actualisé) : Ça souffle : des rafales entre 70 et 80 km/h attendues sur le nord et le sud de l’île
Ce mardi 11 juin 2024, Météo France annonce le placement en vigilance jaune vents forts pour la zone sud-est, sud et nord de l’île. ", indiquent les prévisions. Si la vigilance est déjà effective pour le sud-est, elle le sera à compter de ce mercredi 12 juin à compter de 7 heures pour le sud (Photo : www.imazpress.com)
"Le vent de secteur Est reste soutenu avec de fortes rafales entre 60 et 70km/h dans le nord et 70 à 80 km/h dans le sud, les crêtes et sommets exposée sont aussi concernés à ces fortes rafales."
"L’élément marquent reste le vent de secteur Est, il faut s'attendre à des rafales entre 70 et 80 km/h sur le nord et le sud. Par moment ce vent peut rentrer dans Cilaos", indiquent les prévisions.
Sur les hauteurs exposées comme par exemple la Plaine des Cafres, le Maido, le Colorado de fortes rafales voisines de 80km/h voire 90km/h sur le volcan sont également attendues.
En fin de journée et dans la nuit de mercredi à jeudi, "le vent se renforce encore et les rafales pourront en montagne et sur les hauteurs exposées tutoyer les 100km/h. Ce renforcement du vent devrait s'accompagner d'un temps toujours maussade et pluvieux avec localement de bons cumuls de précipitations" ajoutent les prévisions.
Les randonnée en montagne sont donc fortement déconseillées.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : Météo , Actus réunion