Océan Indien par Imaz Press, mardi 3 octobre 2023 à 13:56

Mobilité : Casud : les transports en commun gratuits pour tous dès 2024

image description
image description

Ce mardi 3 octobre 2023, à l’occasion de son bilan de mi-mandat, André Thien Ah Koon, président de la Casud a annoncé la gratuité totale des transports en commun du réseau Carsud à compter de 2024. Au travers de cette mesure, plusieurs objectifs : préserver le pouvoir d’achat de la population des villes du Tampon, de Saint-Philippe, de l’Entre-Deux et bien entendu de Saint-Joseph, tout en incitant les déplacements par bus, fluidifier la circulation en réduisant les embouteillages et le nombre de voitures en circulation (Photo : sly/www.imazpress.com)

L'annonce a été faite en présence de Bachil Valy et Olivier Rivière, maires de l'Entre-Deux et de Saint-Philippe, ainsi que de Jacquet Hoarau et Alin Guezello vice-présidents.

André Thien Ah Koon a rappelé que si en 2014, à son arrivée à la présidence de la Casud, la situation financière était déficitaire (- 6 751.723,93 euros), il a, avec sa majorité, su redresser la barre.

En effet, au début 2023, le résultat (capacité d'autofinancement) de la Casud a atteint plus 11 345 000 euros. Ainsi, à mi-mandat, la Casud "bénéficie d'une situation financière confortable" selon le rapport 2023 de la Chambre Régionale des Comptes.

Grâce à cette excellente gestion de la Casud, André Thien Ah Koon a pu, ce mardi, - entre autres mesures - annoncer la gratuité totale des transports en commun du réseau Carsud de la Casud dès 2024, à l'occasion de la mise en place de la nouvelle délégation de service public de transport.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : ZOOM , Actus réunion , Casud Actualité

Ces articles pourraient aussi vous intéresser