Océan Indien par Imaz Press, vendredi 29 décembre 2023 à 04:27

[PHOTOS] Neuf chiens ont pu être sauvés : Saint-Denis : une association découvre des cadavres d’animaux à Primat, les bénévoles pris à partie

image description
image description

L’association pour l’éducation à la bienveillance animale (APEBA) est intervenue ce jeudi 28 décembre 2023 sur une affaire de maltraitance animale dans le quartier Primat à Saint-Denis. Arrivés sur place, les bénévoles ont trouvé trois cadavres de chiens, avant d’être pris à partie par des individus. La police a été mobilisée sur place (Photo)

"Nous nous sommes rendus sur place pour récupérer un chien qui avait été volé à la SPA le 25 au soir, parce que nous nous doutions qu'il pouvait se trouver à cet endroit" explique l'association, contactée par Imaz Press.

"Nous sommes descendus dans la ravine, où nous avons trouvé le chien disparu ainsi que huit autres. On a croisé des jeunes qui nous ont menacés avec des machettes, avant que la police et la BAC n'interviennent" raconte-t-elle.

Au total, ce sont neuf chiens qui ont pu être récupérés par l'association, dont le chien qui avait été volé. Ce dernier était attaché à un abri de fortune. Trois cadavres de chiens ont aussi été découverts sur place.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser