Océan Indien par Imaz Press, mardi 17 octobre 2023 à 10:45

Quelques averses attendues quand même : La météo du Grand Raid 2023 : les traileurs vont avoir très chaud

image description
image description

Dans deux jours, près de 7.000 coureurs vont s’élancer à l’assaut des sentiers de La Réunion. Les tendances météorologiques de ces derniers jours qu’Imaz Press avait relayé tendent à se confirmer. Un temps particulièrement voire même très lourd les attend. Heureusement, quelques averses sont attendues, histoire de rafraichir les corps en fusion. Attention toutefois dans les sentiers parfois glissants (Photo : rb/www.imazpress.com)

"Un épisode de chaleur remarquable pour un mois d'octobre s'installe pour cette semaine et devrait se prolonger au moins jusqu'au début du Grand Raid. La chaleur sera donc l'un des éléments marquants de cette édition 2023", note Météo France dans un communiqué.

En revanche, les nuits s'annoncent généralement calmes, sans pluie et un peu moins froides que d'habitude à cette saison.

- Des départs majoritairement au sec -

À Saint-Pierre, le départ de la Diagonale des Fous plus tard en soirée devrait se faire au sec, annonce Météo France.

La première nuit s'annonce calme et majoritairement étoilée, avec des températures moins froides que d'habitude (minimales autour de 10°C voire un peu moins dans les hauts entre le volcan, le Nez de Boeuf et la Caverne Dufour).

Pour le départ de la Mascareignes, le ciel s'annonce lui aussi dégagé dans Salazie dans la nuit de jeudi à vendredi.

Avec quelques averses prévues jeudi après-midi sur les hauts et pouvant déborder vers le littoral sud, le départ du Zembrocal Trail à St-Joseph pourrait être temporairement arrosé.

- Un vendredi suffoquant mais un samedi humide -

"Vendredi, le soleil va vite réchauffer l'atmosphère en matinée et la chaleur s'annonce parfois lourde et écrasante dans les cirques (maximales pouvant approcher les 30°C sous abri vers Deux Bras, avec un ressenti en plein soleil bien au-dessus)."

Coureurs, veillez donc à bien vous hydrater.

"Samedi, avec l'approche d'une faible bande frontale à proximité de La Réunion, les conditions s'annoncent un peu plus humides en journée, avec un risque d'averses en hausse à partir de la mi-journée et une chaleur lourde mais un peu moins intense que vendredi."

Dimanche, malgré des prévisions encore incertaines, on n'attend pas d'intempérie particulière, peut-être une averse pour rafraîchir les derniers coureurs dans les hauteurs du Colorado.

Lire aussi - Grand Raid : le trail péi revient... avec un règlement plus strict

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : sports , Actus réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser