Océan Indien par Imaz Press, mardi 7 février 2023 à 01:57
Projet Prunel

Saint-Denis : Butor et Patate à Durand i refé

image description
image description

Le Projet de Renouvellement Urbain (Prunel) a pour objectif la réhabilitation de trois quartiers de Saint-Denis dont le Butor et Patate à Durand. Une partie de la population de l’immeuble Piranhas Casse Pierre a déjà été relogée. Pour l’occasion, la ville propose de revenir sur l’histoire de ce quartier à travers plusieurs animations ce mercredi 8 février 2023 de 16h à 20h. Le jardin Mérencienne accueillera une exposition photo et divers ateliers. Nous publions le communiqué de la ville.

Le Projet de Renouvellement Urbain (PRUNEL) vise à réhabiliter 3 quartiers de la ville : le Butor & Patate à Durand, Vauban et le bas Maréchal Leclerc en apportant de nouveaux équipements, en améliorant les conditions de vie dans les logements pour les familles et en renouvelant le cadre de vie et l’espace public. 

En ce qui concerne, le quartier de Patate à Durand, une partie de la population a déjà été relogée notamment les habitant.e.s de l’immeuble Piranhas Casse Pierre.

Afin de revenir sur l’histoire de ce quartier et la vie de ses habitant.e.s, la Ville de Saint-Denis organise l’événement « Butor & Patate à Durand i refé ». Au programme, de 16h à 18h dans le jardin Mérencienne, une exposition photos du quartier et divers ateliers sur les objets lontan ou encore un atelier pêche qui fait écho au passé du quartier. Dès 19h, place du forum Santa Barbara, le film Set Lam de Vincent Fontano réalisé dans le quartier de Patate à Durand sera diffusé en plein air.

À travers ses objectifs d’aménagements, le projet PRUNEL est un levier essentiel pour favoriser davantage de cohésion sociale. Plus qu’un projet d’aménagement, PRUNEL contribue à améliorer chaque projet de vie de chacune des familles habitantes des quartiers renouvelés.

Ericka Bareigts, maire de Saint-Denis avait évoqué le projet Prunel dans ses voeux à la presse en début d’année.

Au mois de janvier, le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini s’était déplacé sur le terrain pour suivre l’avancée des aménagements sur le périmètre de PRUNEL.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser