Océan Indien par Imaz Press, lundi 10 juin 2024 à 14:28

Les examens sont maintenus : Passage de la flamme olympique : les cours suspendus dans plusieurs établissements scolaires de l’île

image description
image description

Ce mercredi 12 juin 2024, le relais de la flamme olympique va passer par La Réunion. Difficultés de circulation, routes fermées... en raison du passage de la flamme, le rectorat a annoncé que les cours seront suspendus pour cette journée dans les établissements les plus impactés. Nous publions ci-dessous le communiqué du Rectorat. (Photo collège photo rb/www.imazpress.com)

Au regard du passage à La Réunion, le mercredi 12 juin prochain, du relais de la Flamme olympique, le recteur de région académique porte à la connaissance des familles et des personnels que les cours seront suspendus, pour cette seule journée, dans les établissements suivants :

Commune de Saint-Paul :

- Collège Antoine Soubou

- Lycée Louis Payen

Commune de Saint-Pierre :

- Collège Paul Hermann

- Lycée professionnel François De Mahy

Commune de Saint Benoît :

- Collège Amiral Bouvet

- Lycée Jean-Claude Fruteau

- Lycée professionnel Patu de Rosemont

Commune de Saint-Denis :

Aucune activité pédagogique ou sportive ne sera dispensée le mercredi 12 juin après-midi dans les collèges Juliette Dodu et Bourbon.

Les déplacements de la Flamme olympique, grand événement populaire, engendreront nécessairement des difficultés de circulation dans les communes qui la reçoivent. Une tolérance est demandée aux différents établissements de toute l’académie quant à d'éventuels retards des élèves.

Déroulement des examens :

Toutes les épreuves d’examens de CAP et de baccalauréat professionnel prévues dans l’académie le 12 juin sont maintenues.

Il est fortement conseillé aux candidats et membres de jurys convoqués le 12 juin de prendre les précautions nécessaires afin de ne pas être en retard dans les centres d'examens .

Ces articles pourraient aussi vous intéresser