Océan Indien par Imaz Press, mardi 12 septembre 2023 à 09:19

Tentative d’arnaque : "Votre page a été désactivée" : attention à cette escroquerie sur Facebook

image description
image description

Depuis quelques temps, les administrateurs de page Facebook reçoive un message curieux semblant venir de Meta (maison mère de Facebook) : leur page aurait été désactivée à la suite d’un rapport d’I.N.C. International Concepts. Si vous avez vous-même reçu ce message, pas de panique, il s’agit d’une tentative d’arnaque. Le plus important est de ne pas cliquer sur le lien (Photo : sly/www.imazpress.com)

"Pour clarifier les choses, I.N.C. International Concepts est une marque légitime de vêtements pour femmes (ses vêtements sont vendus exclusivement par Macy's) et elle n'a aucun lien avec l'escroquerie au soutien commercial Meta. Les escrocs ne font qu'utiliser abusivement le nom de la marque" précise le site Scam Adviser.

Si vous recevez un message pour vous indiquer que "votre page a été désactivée" sur Messenger, sachez que c'est complètement faux. Si un jour il devait il y avoir un problème avec votre activité sur Facebook, notez que la plateforme vous contactera par e-mail, et non par message privé.

Si le logo, qui est une version inversée du logo Meta, peut sembler réel, gardez donc en tête que l'entreprise ne vous contactera jamais sur Messenger.

L'objectif de la manoeuvre est simplement de vous faire cliquer sur le lien présent dans le message, qui vous redirigera vers une page d'hameçonnage conçue pour voler vos informations personnelles, "y compris les identifiants de connexion à Facebook et le nom complet, entre autres détails" souligne Scam Adviser.

L'unique chose à faire si vous recevez ce message : signaler et bloquer le compte en question.

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : réseaux sociaux , Actus réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser