Tournée Rodriguaise à l’île de La Réunion du 19 au 22 juin

DR tournée rodriguaise

Du 19 au 22 juin, l’île Rodrigues fera sa promotion touristique à l’île de la Réunion. Cette activité est une initiative de la Commission du Tourisme de l’Assemblée Régionale de Rodrigues et l’Office du Tourisme de Rodrigues en partenariat avec Air Mauritius et l’aéroport de Pierrefonds. Au menu de cette tournée Rodriguaise, deux ateliers de travail avec les opérateurs touristiques à St Pierre et à St Denis en vue de promouvoir la destination Rodriguaise auprès des Réunionnais. Le clou de cette tournée sera le lancement d’un tarif promotionnel de 300 euros de la Réunion vers Rodrigues pour la basse saison et le concours de la Meilleure Agence de Voyage de la Réunion. La délégation Rodriguaise est dirigée par Franchette Gaspard Pierre Louis, Commissaire du Développement Industriel, qui remplace le Chef Commissaire, Serge Clair pour cet événement.

Avant le départ de la délégation vers l’île de la Réunion, le Chef Commissaire, Serge Clair a eu rencontre avec ces derniers à La Résidence, à Port Mathurin, le samedi 16 juin dernier. Le Chef Commissaire a souligné l’importance de cette tournée dans le calendrier de promotion touristique de Rodrigues. " C’est une tournée très importante où nous allons faire connaître davantage notre île auprès des Réunionnais. Nous sommes tenus de présenter quelque chose de différents par rapport aux autres îles de l’Océan Indien afin d’attirer plus de touristes chez nous ", déclare Serge Clair, Chef Commissaire. Il aussi parlé de la collaboration qui existe entre La Réunion dans le secteur agricole et de la formation. L’objectif de cette tournée est d’accroître le taux des arrivées de l’île de La Réunion vers Rodrigues.


Une trentaine d’opérateurs touristiques, trois artistes et un artisan composent la délégation de la tournée Rodriguaise. Le premier atelier de travail se tiendra à partir de 09h00 le mardi 19 juin à l’hôtel Villa Delisle, à Saint Pierre. La Commissaire du Développement Industriel Franchette Gaspard Pierre Louis, procèdera au lancement de cet atelier. L’activité sera ponctuée d’animation culturelle par les artistes et une exposition d’une variété de produits artisanaux fabriqués à Rodrigues. Le tarif promotionnel de € 350 sera lancé par Air Mauritius. " Air Mauritius, qui est notre partenaire à cette tournée, offre un prix spécial de € 350 le billet pour un vol Réunion-Rodrigues-Réunion pendant la basse saison afin d’augmenter le nombre de visiteurs à Rodrigues. Cette promotion est valable pour les périodes de fin août à septembre et de fin janvier à février ", indique Pierrette Prosper Votquenne, Directrice de l’Office du Tourisme. Les agences de voyages de La Réunion seront invitées à participer dans le concours de la Meilleure Agence de Voyage (Best Travel Agency Award). Un prix sera attribué à l’agence de voyage qui fera le plus de vente de billets sur Rodrigues pour la période de juillet à décembre 2018.
Dans la soirée du mardi 19, une Soirée Rodriguaise est prévue à partir de 19h00 à l’hôtel Villa Delisle, à Saint Pierre avec à l’ouverture un mot de remerciement par de la Chef de la délégation de Rodrigues. Les invités à cette soirée découvriront différentes facettes de l’île Rodrigues par le biais de sa musique et ses produits.
La tournée Rodriguaise fera place à un deuxième atelier de travail entre opérateurs touristiques Réunionnais et Rodriguais le jeudi 21 juin. L’atelier se déroulera au Domaine La Piscine à Saint Denis avec un programme similaire. La délégation sera de retour au pays le vendredi 22 juin.

à voir également en vidéo

horaire des barges

Petite terre (Quai Issoufali)
Chaque 1/2h: 07h00 - 20h00
Chaque heure: 20h00 - 00h00

Grande terre (Gare maritime)
Chaque 1/2h: 07h30 à 20h30
Chaque heure: 20h30 à 00h30
voir toutes les horaires de barges