Océan Indien par Imaz Press, mercredi 25 octobre 2023 à 10:31

Verdict en novembre : Trafic de stéroïdes : quatre ans requis contre les deux prévenus

image description

Ce mardi 24 octobre 2023, deux hommes étaient jugés au tribunal de Saint-Pierre pour trafic de stéroïdes anabolisants entre janvier 2018 et juin 2020. Deux prévenus dont un coach sportif soupçonné d’être à la tête du réseau. Le parquet a requis quatre ans de prison dont deux ferme à leur encontre. Verdict, le 28 novembre prochain.

Selon le ministère public, nul doute sur le fait que le coach sportif et l'autre individu - adeptes de culturisme - savaient ce qu'ils vendaient. Un trafic qui a permis à cet homme "de mener un grand train de vie", argue la procureure de la République.

Le parquet a requis quatre ans de prison avec un sursis, dont deux ans aménageables avec bracelet électronique à l’encontre du coach, identifié comme la tête pensante du trafic.

Pour le second individu, le ministère public réclame deux ans de prison avec la moitié de sursis. Les deux trafiquants présumés pourraient aussi avoir à payer une amende de 10.000 euros avec sursis. Le jugement sera rendu le 28 novembre prochain.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : justice , Actus réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser