Océan Indien par Imaz Press, vendredi 23 février 2024 à 12:23

Vigilance levée (actualisé) : Eleanor : la forte tempête tropicale bien partie pour s’affaiblir

image description
image description

Ce vendredi 23 février 2024, la tempête Eleanor se trouve à 345 km au sud-est de La Réunion. Elle poursuit son déplacement vers le sud à une vitesse de 15 km/h. "La forte tempête tropicale continue à s’éloigner au sud des Mascareignes en faiblissant", indique Météo France. La pré-alerte cyclonique a été levée ce jeudi à 19 heures. Avec l’éloignement, l’état de mer et les conditions météorologiques s’améliorent sur Maurice et La Réunion à partir de ce vendredi. La vigilance jaune vagues-submersion est donc levée sur tout le territoire (Photo d’illustration : rb/www.imazpress.com)

Avec l'éloignement d'Eleanor, les conditions météorologiques s'améliorent progressivement.

À partir de vendredi soir, "la tempête devrait reprendre une trajectoire en direction de l'ouest-nord-ouest tout en continuant son affaiblissement. Ce sera donc un système très affaibli qui transitera au large du sud de la Réunion ce week-end, sans y apporter de dégradation significative du temps".

Lire aussi - Eleanor s'éloigne, la vigilance jaune vagues-submersion levée sur tout le territoire

Lire aussi - Eleanor : La Réunion sous une influence pluvieuse et houleuse

- Levée de la pré-alerte jaune cyclonique -

La forte tempête tropicale baptisée Eleanor se dirige désormais vers le sud.

Selon les dernières prévisions, Eleanor devrait se maintenir au stade de forte tempête tropicale et faiblir progressivement en se décalant vers le sud puis l’ouest. Elle continue à s'affaiblir pour se combler avant la fin du week-end.

Compte tenu des éléments ci-dessus, le préfet de La Réunion décide de la levée de la "pré-alerte cyclonique".

"Les conditions météorologiques vont progressivement s’améliorer. Cependant, il convient de rester attentifs à l’évolution de la situation, notamment des conditions en mer qui resteront dégradées à la suite du passage du phénomène", note les services de la préfecture.

La population est invitée à rester prudente, à ne pas s’approcher du bord de l’eau et à s’informer des conditions météorologiques si elle doit prendre la mer.

Lire aussi - Eleanor : la pré-alerte cyclonique et la vigilance fortes pluies levées

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser