CIVIS

Alterneo lance son appli pour acheter et payer son titre de transport

sour page facebook Alternéo

Alterneo continue d’explorer l’univers du 2.0 et propose désormais d’acheter et de valider ses tickets et abonnement directement via son smartphone. Un gain de temps rendu possible grâce à l’application M-Ticket.

Dans sa démarche de modernisation, Alterneo a lancé son application mobile disponible sur Androïd et IOS. M-Ticket propose aux utilisateurs du réseau de transport urbain du Sud d’acheter et de valider leurs titres en un coup de pouce. Quatre étapes pour voyager en règle en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire.

Pour commencer, télécharger sur l’App Store ou Google Play l’application M-Ticket. Une fois cette étape terminée, il suffit de créer son compte avant de pouvoir acheter son ticket ou son abonnement. Trois titres de transport sont disponibles sur l’application:

- Le ticket unique pour un trajet aller - Le format 10 tickets à valider 10 fois donc, seul ou à plusieurs - Le pass journalier valable de manière illimitée durant une journée

Enfin pour être définitivement en règle, le voyageur devra valider son titre grâce au cryptogramme, aux appareils prévus à cet effet dans les bus. Terminés donc les titres oubliés ou perdus lors des opérations de contrôle… du moins en théorie…

www.ipreunion.com/redac@ipreunion.com