Réunion par Imaz Press, jeudi 18 novembre 2021 à 01:57
[PHOTOS] Education

Cité éducative du Port : bilan et perspectives pour 2022

image description
image description

C’est la deuxième revue de projet depuis la labellisation du Port en tant que Cité éducative. Ce mardi 16 novembre, l’ensemble des acteurs s’est retrouvé au Collège Oasis en présence des élus Annick Le Toullec, Catherine Gossard et Franck Jacques Antoine, des représentants de l’État et de l’Académie de la Réunion. Objectif : établir un bilan du projet et les perspectives 2022. (Photo ville du Port)

Cette réunion a aussi été l'occasion aussi de découvrir " Nout zoli cité " action portée par la Ville, l'Éducation nationale et le Village TitanIl s’agit d’un jardin partagé déployé au centre social Cœur Saignant avec la participation des écoles du secteur à savoir Georges Thiebaut, Françoise Dolto et le Collège Oasis et l'association AGK.

"Avec la crise sanitaire des actions ont dû être annulées et de nouvelles inscrites au programme afin de répondre aux besoins du territoire. Ainsi, le projet BIMer, diplôme national pour la découverte, la valorisation de la culture maritime et des métiers de la mer a été introduit. L’escrime et le handball viendront étoffer l’action parcours sportifs" note la mairie du Port.

"En 2022, la lutte contre le décrochage scolaire, l’accompagnement de l’éducation au numérique, l’accompagnement des enfants en situation de handicap et le développement d’actions autour de la nutrition et des langues régionales et étrangères figurent parmi les priorités" précise la commune.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser