Réunion par Imaz Press, mardi 22 novembre 2022 à 05:17
Gastronomie

Concours 2022 du Meilleur Petit Déjeuner et Brunch : trois Réunionnais en finale

image description
image description

Académie CulinaireAcadémie CulinaireAcadémie Culinaire

Trois apprentis du CFA CREE sont en finale du Concours 2022 du Meilleur Petit Déjeuner et Brunch, déclare l’Académie Culinaire de l’Océan indien. Florie Futol, Natacha Julie et Iliès Belin ont présenté tous les trois un riz chauffé revisité autour de l’œuf (thème de l’année 2022). Nous publions ci-dessous le communiqué.

Avec ce petit-déjeuner traditionnel, ces trois jeunes réunionnais ont voulu remettre en valeur des produits traditionnels et des recettes saines. Ils ont voulu montrer que notre île n’est pas le lieu de prédilection de la malbouffe et que nous pouvons avoir une alimentation variée et équilibrée. Le tout est réalisé dans un cadre traditionnel comme la cuisine au feu de bois. Le petit déjeuner complet devait couter moins de 24 € pour 2 personnes, pari gagné avec 14,54 €.

Rendez-vous est pris pour le 30 novembre dans la prestigieuse École de Paris des Métiers de la Table, en face d’un jury composé des Chefs de grande renommée, de Meilleurs Ouvriers de France …. pour défendre les couleurs de La Réunion pour cette 5ème édition du Trophée du Petit Déjeuner organisé par Tables & Auberges de France.

Les apprentis vont devoir défendre leur pétit déjeuner devant des professionnels le 30 novembre 2022 à l’EPMT (École de  Paris des Métiers de la Table). 

Au menu : 

• Risofé à l’œuf, oignons verts et grenade accompagné de sa quenelle de rougail tomates piment 

• Salade de fruits de saison à la Vanille de Bourbon 

• Légumes racines : Patates douces caramélisées et galettes de manioc 

• Infusion froide de bissap et de gingembre péi 

• Café bourbon pointu 

• Macatia et baguette accompagnés de son assortiment de confiture péï 

10 trophées récompenseront des candidats de métropole et d’outre-mer

Au terme d’une sélection exigeante sur dossiers, les finalistes disposeront de 2 heures 30 pour préparer leurs  petits déjeuners d’exception dans les catégories professionnels et grand public. Les 3 établissements hôteliers  sélectionnés présenteront au jury oralement le petit-déjeuner servi quotidiennement dans leur établissement. 

Quant aux écoles, les élèves dont les dossiers ont été retenus viendront défendre leur création devant les  professionnels du métier.

mots clés de l'article : Gastronomie , Actualités de La Réunion , Actus réunion , Actualité de La Réunion , actualité réunion , Actu Réunion , Gastornomie

Ces articles pourraient aussi vous intéresser