[VIDÉOS] Deux jours dédiés au tatouage (actualisé)

Convention tattoo : ça pique ce week-end à la Cité des Arts

photo RB imaz press reunion

Après deux premières éditions en 2011 et 2012, une nouvelle Convention Tattoo voit le jour à La Réunion en 2019. Un week-end entier dédié à l’art du tatouage, qui commence ce samedi 16 novembre à 10h pour se terminer le lendemain en fin de journée. A la quarantaine de tatoueurs présents s’ajoutent des animations, une exposition et des spectacles notamment un grand concert le samedi soir. Les tatoueurs réaliseront à la fois des tatouages réservés au préalable par les clients dans la matinée, et des "flashs", c’est-à-dire des tatouages déjà préparés et proposés aux visiteurs, dans l’après-midi. Selon les organisateurs, les réservations pour les deux matinées vont bon train, et tous les tatoueurs ont au moins une pièce de prévue sur chaque demi-journée.

Ça va piquer ce week-end... Les bruits d'aiguilles vont résonner à la Cité des Arts pendant deux jours. Le public pourra déambuler entre les stands de tatouage et découvrir les 40 tatoueurs présents. Bali, Thaïlande, France et Réunion... ils viennent d'horizons divers, avec des styles variés. Le tatouage n'est pas obligatoire bien entendu, on peut simplement se promener et admirer le travail de ces artistes tatoueurs venus d'un peu partout. Regardez :

La troisième édition de la Convention tattoo a commencé ce matin, regardez #LaRéunion pic.twitter.com/lWkYumNE6m

— Imaz Press Réunion (@ipreunion) November 16, 2019 Une convention qui s'annonce bien remplie

A la Cité des arts, on dénombre environ 500 pré-ventes vendues ! Le reste se fait à l'entrée même de la convention, la plupart des visiteurs achetant directement leur billet à l'arrivée.

La Convention Tattoo s'annonce donc bien remplie. Selon Pierrot de "La Réunion du tattoo", organisateur de l'événement, "tous les tatoueurs ont au moins une pièce de réservée sur les plages dédiées". Chaque matinée, de 10h à 12h, est prévue pour les réservations de tatouages. Les après-midis, eux, sont dédiés aux "flashs", les tatouages sans réservation déjà dessinés par les artistes et proposés aux visiteurs. la mi-journée ce samedi 16 novembre, plus de 800 visiteurs étaient déjà venus faire un tour à la Convention du tattoo, regardez :

800 visiteurs se sont pressés à la Convention du tattoo ce samedi matin, au delà des espérances des organisateurs, regardez #LaRéunion pic.twitter.com/JRa4ixuWt3

— Imaz Press Réunion (@ipreunion) November 16, 2019 Le programme des animations

Les animations ne sont pas en reste... Spectacle de danse tahitienne, vente d'accessoires et bijoux fait-main, massages, ambiance musicale avec Mr Occhio, stand de vinyles, atelier de sérigraphie, démonstration d'un coiffeur barbier... Vous l'aurez compris, il y en a pour tous les goûts.

Des spectacles, il y en aura également pour la famille. Spectacle de magie par Marcel Bouffard, roller, BMX et trottinette, jeux vidéo en arcade, démonstration et initiation au bras de fer sportif, atelier d'initiation au graff et customisation (amenez des objets à customiser), stand de barbes à papa multicolores...

La soirée du samedi sera animée par le concert du groupe de punk suédois, Refused. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux du rock. Des tarifs prévoient d'ailleurs une entrée à la convention couplée avec le billet du concert.

Une tattoo model internationale et danseuse, Mia Dolls, sera aussi présente pour une performance. D'origine réunionnaise, elle proposera un show aux visiteurs et sera disponible pour une séance de dédicaces.

Une exposition "XPO tattoo" sera également proposée au public avec plusieurs artistes représentés : Didier Clain, Emma Di Orio, Anne Fontaine, Jace, Yohann Queland de Saint-Pern... Elle ne s'arrêtera pas à la fin de la convention et sera visible à la Cité des Arts jusqu'au 23 novembre. découvrir en accès libre et gratuit du mardi au samedi, de 10h à 19h.

Le détail des tarifs :

Convention seule : un jour 12 euros / deux jours 20 euros Convention concert : un jour 25 euros / pass deux jours 35 euros Concert seul : tarif adhérent 15 euros / réduit 18 euros / prévente 20 euros / sur place 25 euros Pour les enfants de moins de 3 ans : Gratuit Pour les enfants de moins de 12 ans : 5 euros

mm / www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : TATOUAGE , Actualités de La Réunion , Cité des Arts , actus reunion , Convention Tattoo