Un patient en réanimation
Covid-19 : 2 décès et 1366 cas en une semaine

Du 28 novembre au 4 décembre 2022, 2 décès et 1366 cas de Covid-19 ont été confirmés à La Réunion. Depuis quelques semaines, La Réunion est marquée par une augmentation du taux d’incidence et du taux de positivité. Une tendance similaire à celle de l’Hexagone. Toutefois, à La Réunion, cette progression a ralenti par rapport à la semaine précédente, avec notamment un taux de reproduction à 1,13 contre 1,31 la semaine précédente. À ce stade, il n’est pas observé d’impact sur la situation hospitalière, avec un nombre stable de patients en réanimation à un niveau bas.
Le préfet de La Réunion et l’ARS La Réunion “incitent les Réunionnais à continuer d’adopter les gestes barrières notamment le port du masque en cas de maladie et dans les lieux à forte fréquentation”. Ils encouragent également la réalisation de la dose de rappel, particulièrement pour les personnes de plus de 60 ans et les personnes avec comorbidités.
Bilan Covid-19 / ARS
mots clés de l'article : virus , ARS , préfecture , Actualités de La Réunion , Actus réunion , Pandémie , Actualité de La Réunion , actualité réunion , Actu Réunion , Coronavirus , COVID-19 , #à la une