Réunion par Imaz Press, lundi 22 juin 2020 à 09:13
Crise sanitaire

Des fleurs péi pour les EPHAD de La Réunion

image description
image description

La crise sanitaire a durement touché la population française et en particulier nos granmouns qui demeurent en Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EPHAD). Les EPHAD de La Réunion n’ont pas été touchés par l’épidémie de COVID-19, mais leurs 955 pensionnaires ont été confrontés à la solitude imposée par le confinement. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Le monde agricole réunionnais a donc décidé de faire un geste d’amitié et de solidarité à leur égard en leur offrant des bouquets de fleurs produites localement.

Cette initiative solidaire a été prise par le Groupement des Producteurs de Fleurs Péï, en partenariat avec la chambre d’agriculture et l’État. Elle est financée conjointement par le ministère des Outre-mer et la chambre d’agriculture et permet également de soutenir la production horticole réunionnaise qui a été affectée par la crise sanitaire.

Au total, ce sont près de 2 000 bouquets de fleurs péï qui seront distribués, en deux opérations distinctes, à partir de cette semaine.

mots clés de l'article : fleurs , préfecture , EHPAD , Actualités de La Réunion , actus reunion , Crise sanitaire , Coronavirus , COVID-19

Ces articles pourraient aussi vous intéresser