Réunion par Imaz Press, mercredi 12 janvier 2022 à 08:57
Sport

Escalade : les Réunionnais s’illustrent à la Coupe de France de Chambéry

image description
image description

Cinq Réunionnais.es ont participé à la Coupe de France d’escalade de Chambéry, la dernière étape du circuit de coupe de France de bloc jeune 2022 le 8 et 9 janvier. Les grimpeurs et grimpeuses se sont illustré.e.s à cette occasion. Akyan Atchar remporte la troisième place du place du podium ce et arrive deuxième au classement général. Max Bertone décroche la deuxième au podium à Chambéry. Tolani Etchar s’offre quant à lui le bronze et se classe à la deuxième place du classement général. Maélane Villedieu termine 12ème et Louis Fechoz se classe huitième. (Photos : Ligue d’escalade de La Réunion)

Ce week-end (8 et 9 janvier), 5 réunionnais étaient présents à Chambéry pour en découdre lors de la dernière étape du circuit de coupe de France de bloc jeune 2022.

Carton plein pour nos grimpeurs du Pôle Espoir en U16 garçon avec Akyan Etchar (7A L’ouest) et Max Bertone (7A L’ouest) qui repartent avec deux médailles chacun !

Akyan Etchar s'offre ses premiers podiums sur le sol métropolitain avec une 3e place à Chambéry qui lui permet de remporter la 2ème place du classement général 2022.

Max Bertone, un habitué des podiums nationaux, fait du très bon job et continue sur sa lancée en empochant la 2ème place à Chambéry et la 3ème place du classement général. Il s'affirme comme un des leaders de cette discipline et l'on a hâte de le retrouver au Championnat de France 2022. En U18 à Chambéry, Tolani Etchar (7A L’ouest) décroche la médaille de bronze et comme son frère s'offre ses premiers podiums sur le sol métropolitain. Mais ce n'est pas une surprise car il accède pour la troisième fois consécutive en finale de coupe de France cette saison et c'est logiquement qu'il se classe 2ème du classement général dans une catégorie très disputée. Un coup de maître de bon augure à moins de 6 semaines du Championnat de France jeune de bloc 2022...

En U16 fille, Maélane Villedieu (Austral Roc) fait son retour en bloc après une longue blessure et termine à une encourageante 12e place à Chambéry.

Enfin chez les U20, Louis Fechoz (Austral) se classe 8éme à Chambéry mais sa régularité et ses deux victoires cette saison lui permettent de monter sur la plus haute marche du podium du classement général 2022.

Bravo à tous les grimpeurs pour ces superbes résultats ! Prochaines échéances pour eux : le championnat régional d’escalade de bloc le 6 février à la Chaloupe Saint Leu, ainsi que les Championnats de France le week-end du 18 et 19 février à Sartilly (Normandie).

mots clés de l'article : sport , escalade , Coupe de France , Chambéry , actus reunion , Actualité de La Réunion , actualité réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser