Réunion mardi 10 mars 2020
Accélération

Forte augmentation de l’épidémie : 218 nouveaux cas de dengue en une semaine

image description

Du 23 février au 1er mars 2020, 218 nouveaux cas de dengue ont été confirmés. "L’épidémie se poursuit avec un nombre de cas en augmentation et toujours essentiellement concentré dans le sud de l’île, et notamment à Saint-Louis. Le nombre de passages aux urgences et d’hospitalisations sont également en augmentation" note la préfecture dans un communiqué publié ce mardi 10 mars 2020. "Dans ce contexte de début d’épidémie, la participation active des Réunionnais est essentielle dans la mise en oeuvre des mesures de prévention, pour limiter l’extension du virus" souligne le préfet (Photo rb/www.ipreunion.com)

Sur les deux dernières semaines, 403 cas ont été confirmés dans 21 communes. Près de la moitié des malades recensés par le dispositif de surveillance résident à Saint-Louis. Les foyers de dengue (regroupements de cas) sont identifiés à :

• Région sud : 70% du total des cas - Saint-Louis (Plateau Goyaves, Cité Cocos, Quartier Lambert, Pont Neuf, Le Ruisseau, Les Cocos, Camp du Gol, Lotissement Declerc) - Entre-Deux (Chemin Tourangeau, Grand Fond Intérieur, Le Bras Long) - Saint-Pierre (Concession) - Saint-Philippe (Basse Vallée)

• Région ouest : 17% des cas - Saint-Paul (La Plaine, Trou d’Eau)

• Région nord-est - Saint-André (Lotissement Satec, Mille Roches) - Sainte-Marie (Grande Montée)

Des cas dispersés sont également recensés à l’Etang Salé, Le Tampon, Saint-Joseph, Les Avirons, Saint-Denis, Sainte-Suzanne, Saint-Benoît, Bras Panon, Trois-Bassins, Saint-Leu, Le Port, La Possession.

www.ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser