Réunion par Imaz Press, mercredi 29 décembre 2021 à 09:43
Une confirmation du ministère des Outre-mer

Interdiction de manger dans les transports : les vols vers les Outre-mer ne sont pas concernés

image description
image description

Lors de ses annonces ce lundi 27 décembre 2021, le Premier ministre Jean Castex a présenté une nouvelle mesure qui entrera en vigueur ce lundi 3 janvier : l’interdiction de manger dans les transports collectifs, "y compris longue distance". Or le voyage est de plus de 11 heures entre l’Hexagone et La Réunion. Interrogé, le ministère des Outre-mer nous indique que la mesure ne s’applique par aux Outre-mer (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

"Cette mesure ne s'appliquera pas aux long-courrier donc aux vols Outre-mer" nous dit précisément le ministère. "Cela ne concerne que les transports domestiques, Outre-mer n'étant pas considéré comme domestique au sens aérien)."

Si la consommation debout dans les bars ou les restaurants sera également interdite, Jean Castex a annoncé ce lundi 27 décembre qu'il deviendra interdit de manger et boire dans les transports collectifs et les cinémas.

La consommation de boissons et d'aliments est interdite dans les cinémas, théâtres et transports collectifs, y compris longue distance, tels que les trains, annonce Jean Castex pic.twitter.com/QVEE0CxM0n

— franceinfo (@franceinfo) December 27, 2021

"Sur les trajets longue distance, cette mesure sera appliquée avec discernement notamment pour les jeunes enfants et pour permettre de se désaltérer", a précisé un porte-parole du ministère des transports, selon Le Monde.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

Ces articles pourraient aussi vous intéresser