Réunion par Imaz Press, lundi 13 juillet 2020 à 09:30
Actualité dionysienne

L’activité à Saint-Denis dominée par les municipales et les vacances

image description
image description

Les caméras de DionyCité et DionyActu ont fait le tour des récentes actualités de la commune de Saint-Denis. Le 28 juin Ericka Bareigts a été élue nouvelle maire de la ville, la première femme maire du chef-lieu. La commune se penche également sur les bons plans vacances en ce mois de juillet. Le Flash dionysien, lui, fait le point sur le dispositif de bus gratuit pour les mineurs. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

• DionyCité

Après le plébiscite donné, le 28 juin dernier, à la liste "Saint-Denis pour Tous", le premier conseil municipal de la nouvelle mandature se tenait samedi dernier. Un premier conseil qui a choisi d'élire Ericka Bareigts en tant que maire du chef-lieu, le première femme a occuper ce poste. La caméra de DionyCité y était.

• DionyActu

Cette semaine, la caméra de Dionycité était à la DPEG. En effet, les inscriptions au dispositif des Bons Plans Vacances viennent de débuter. L'opportunité pour des milliers de jeunes Dionysiens de découvrir des activités culturelles, sportives et de loisirs à moindre frais.

Elle était également à Sainte-Clotilde où se déroule actuellement une formation au développement web. Une formation proposée par la Ville et mise en oeuvre par Simplon Réunion qui proposera une nouvelle session en septembre prochain.

• Le Flash dionysien

A Saint-Denis, le bus est gratuit pour les 6-18 ans. Néanmoins, il faut renouveler chaque année son abonnement. Une nouvelle campagne à ce sujet vient d'être lancée. Pour en savoir plus, Marcus est allé à la rencontre de Mathieu Accot qui pilote ce dispositif : il vous explique tout.

Le Flash Dionysien #LFD, c'est votre émission, sur le terrain, pour mieux connaître l'actualité de la ville et de ses habitants.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser