Réunion par Imaz Press, lundi 27 décembre 2021 à 06:00
Jusqu’à 64 mm en six heures

La vigilance fortes pluies et orages levée à 16h dans l’est et le sud-est

image description
image description

Météo France a maintenu ce lundi 27 décembre 2021 au matin l’est et le sud-est en vigilance fortes pluies et orages. Au cours de la nuit dernière, les régions de Saint-Pierre et de Saint-Joseph ont été bien arrosées avec respectivement 42,9 mm et 41,7 mm. Les précipitations ont été cependant plus faibles qu’attendues. Ce lundi, près de 56 mm ont été relevés à Saint-Joseph et 64 mm à Gros-Piton Sainte-Rose, en six heures. La vigilance sera levée dans l’est et le sud-est à 16h. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Le risque pluvio-instable devait "se dissiper en fin de journée" avait prévenu Météo France. Le risque d'averses pluvio-instables localement soutenues "perdure en mi-journée sur les régions Est et Sud-Est de l'île et dans une moindre mesure sur le quart Nord-Ouest du département" mais les conditions seront plus clémentes en fin de journée. "A noter qu'en cette période de vacances scolaires et avec une activité volcanique, la plus grande prudence reste de mise."

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : vent , pluies , chaleur , Ciel , soleil , Nuages , Averses , actus reunion , Météo de La Réunion , actualité réunion , Actu Réunion , Info Réunion , Informations Réunion

Ces articles pourraient aussi vous intéresser