Fêtes de fin d’année

L’ONF Réunion ne distribuera pas de sapins de Noël cette année

Les sapins artificiels séduisent de plus en plus les foyers réunionnais

Les services de la Direction Régionale de l’ONF informent que pour cette fin d’année 2019 et à l’approche des fêtes de Noël, la distribution d’arbres de Noël ne sera pas possible. Les ressources se font rare et les accès difficiles (routes à flanc de falaises). L’ONF conseille au public de se diriger vers les pépiniéristes ou les propriétaires privés. Nous publions ci-dessous le communiqué de l’Office national des forêts Réunion. (Photo d’illustration)

La distribution d’arbres de Noël ne sera pas possible pour les raisons ci-après :

- la raréfaction de la ressource, nous oblige à prioriser, dans le cadre de nos disponibilités, les arbres de noël vers les crèches, hôpitaux, structures caritatives (étude des demandes au cas par cas).

- en effet, l’absence de coupes d’éclaircies programmées et la difficulté d’accès aux parcelles de prélèvement (instabilité des routes à flanc de falaises) ne nous permet pas d’assurer la ressource suffisante, par nos équipes d’ouvriers forestiers.

Dans ces conditions : notre choix affiché d’orienter les demandeurs vers les pépiniéristes ou les propriétaires privés, avec la volonté de l’ONF Réunion de ne pas se positionner en concurrence déloyale.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com