Réunion par Imaz Press, mercredi 15 janvier 2020 à 01:59
[VIDEO] Sondage - koz azot

La Saint-Pierroise peut-elle se qualifier pour les 8èmes de finale de la Coupe de France ?

image description
image description

Les joueurs péi ont vaincu la Jura Sud (N2), l’ES Thaon (N3) et Niort (L2) pour se hisser en seizièmes de finale de la Coupe de France. Le terme " exploit " est celui qui revient le plus souvent lorsque les observateurs d’ici et d’ailleurs décrivent le parcours de la Saint-Pierroise. Le petit poucet du championnat n’a pas tremblé face à des équipes de haut niveau, enchaînant les victoires, parfois arrachées sur le fil. La JSSP porte les espoirs de La Réunion, ce samedi 18 janvier 2020, les joueurs péi affronteront Epinal, une équipe de National 2 dans le froid métropolitain. Une affiche prometteuse... Comme toutes les semaines, Imaz Press vous donne la parole, voici le sondage koz azot de ce mercredi 15 janvier 2020 : pensez-vous que la Saint-Pierroise va se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ?

La Saint-Pierroise réussira-t-elle ce tour de force ? Vaincra-t-elle Epinal ? Ces questions, bon nombre de Réunionnais se les posent. Passionné de Régionale 1, supporter de la JSSP convaincu, fan d'un autre club réunionnais, amateur de championnat de haut niveau, spectateur occasionnel de foot... Tous les amoureux du ballon rond sont derrière les Cigognes. Et avec eux, la majorité des Réunionnais fiers de voir des footballeurs péi aller si loin dans la compétition. Une véritable ferveur populaire, en l'espace de quelques matchs, les joueurs de la Saint-Pierroise sont devenus des stars. Idoles des jeunes, héros pour leurs fans, les nouvelles coqueluches 974 gardent cependant les pieds sur terre.

Leur adversaire de samedi s’annonce coriace. Epinal est une équipe solide rodée à ce niveau de compétition, pensionnaire de la Nationale 2 (N2) équivalent de la 4ème division, l’équipe métropolitaine occupe la 5ème place de son championnat. Au fur et à mesure des matchs, les Réunionnais ont gagné en confiance et affiné leur jeu technique. Et après tant d’efforts, les joueurs péi ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Le défi ne sera pas simple à relever mais jusqu’ici, les Cigognes ont, à chaque fois étaient à la hauteur.

Cela a encore été le cas ce mardi lors d'un match amical contre la réserve de l'AS Nancy. La rencontre s'est terminée sur le score de 2 buts partout. Regardez :

La JSSP et la réserve de @asnlofficiel ont fait 2-2 en amical cet aprem. J-4 avant le 16e de finale historique contre @SAS_EPINAL #cdf2020 pic.twitter.com/7HEq4Cj1oG

— Anthony Robinson (@antho_robinson) January 14, 2020 Retrouvez l’épopée de la JSSP en Coupe de France dans nos articles précédents

Lire aussi : Coupe de France : la Saint-Pierroise se renforce en vue des seizièmes de finale

Lire aussi : Coupe de France : les Saint-Pierrois reviennent à La Réunion en héros

Lire aussi : football : exploit historique de la Saint-Pierroise !

Lire aussi : foot : la Saint-Pierroise bat Niort et file en 16ème de finale !

Lire aussi : foot/Coupe de France : la Saint-Pierroise file en 32èmes de finale

Lire aussi : La Saint-Pierroise qualifiée pour le 8ème tour de la Coupe de France

La rencontre aura lieu ce samedi 18 janvier 2020 à Epinal à 16h (heure de La Réunion). Votre avis nous intéresse, pensez-vous que la Saint-Pierroise ait ses chances ? Qu'elle puisse vaincre Epinal et se qualifier pour les huitièmes de finale de Coupe de France ? Répondez à notre sondage sur Facebook et Twitter.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

mots clés de l'article : sondage , football , Saint-Pierroise , actus reunion , JSSP , Actualité de La Réunion , koz azot

Ces articles pourraient aussi vous intéresser