Réunion par Imaz Press, jeudi 9 juillet 2020 à 01:56
Lutte contre la dengue

Le Port : opération de démoustication à la Rivière des Galets

image description
image description

Suite à la recrudescence de signalements de cas de dengue sur le territoire portois, des opérations de démoustication sont prévues. Les agents procéderont à des traitements les nuits du mercredi 8 au jeudi 9 juillet 2020 et du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020, entre minuit et cinq heures du matin. Ils interviendront notamment dans les quartiers autour de l’avenue du 20 Décembre et à la Rivière des Galets. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville du Port

L’objectif est de réduire les populations de moustiques adultes dans les zones de circulation virale et ainsi, d’éliminer des moustiques déjà infectés ou susceptibles de le devenir. Ce sont en effet ces moustiques qui une fois infectés après avoir piqué une personne malade, transmettront à leur tour le virus de la dengue à chaque nouvelle piqûre.

En cas d’imprévus (météo défavorable ou panne de matériel), les traitements seront reportés au lendemain. Voici quelques recommandations :

• Avant Le Traitement - Couvrir les bassins et aquariums, mettre à l’abri les tortues, fermer portes et fenêtres, protéger les ruchers.

• Après le traitement- maintenir portes et fenêtres fermées au moins 30 minutes, éviter autant que possible, de pénétrer dans la zone traitée pendant 6 heures, laver et/ou peler les fruits et légumes avant de les consommer.

mots clés de l'article : Dengue , ZOOM , Le Port , actus reunion , Démoustication , Actualité de La Réunion , Le Port Actualité , Lutte vectorielle

Ces articles pourraient aussi vous intéresser