Présentation des projets de la ville
Le préfet Jérôme Filippini en visite au Port

Le préfet Jérôme Filippini en visite au Port (Photo Mairie du Port)Le préfet Jérôme Filippini en visite au Port (Photo Mairie du Port)Le préfet Jérôme Filippini en visite au Port (Photo Mairie du Port)
Ce jeudi 5 janvier 2023, la ville du Port et son maire Olivier Hoarau ont accueilli le préfet de La Réunion, Jérôme Filippini. Nouvellement nommé, il poursuit son tour des 24 communes de l’île afin de mieux connaître les enjeux de chaque municipalité. L’occasion pour les élus portois de présenter la ville dans son ensemble ainsi que les différents projets de la commune.
Après avoir présenté les éléments historiques de la ville, et les données clés par rapport à la population, les problématiques du logement, de l’emploi et de la précarité ont été abordées dans la salle du conseil municipal.
A l’issue de cette présentation, Jérôme Filippini et Olivier Hoarau, accompagnés des élus de la commune ont pris la direction de la médiathèque Benoîte Boulard. “C’est l’occasion pour le préfet de venir voir les réalisations des projets que nous avons établis avec l’État” explique Olivier Hoarau. Regardez
Durant ce temps d’échange, le maire du Port a pu présenter également les projets engagés avec l’État comme par exemple le “Fil Vert” avec la phase 2 du Parc Boisé et le campus Paul Vergès avec de nouveaux locaux de l’école d’architecture. Autres projets qui tiennent à cœur pour le maire, un projet engagé de vidéosurveillance et celui du nouveau commissariat en plein cœur de ville.
Le Préfet de La Réunion, insiste sur l’importance de cette visite de terrain en présence du maire et des élus de la commune : “j’aime bien venir sur le terrain c’est comme ça qu’on comprend. On fait ça avec ceux qui comprennent et qui connaissent très très bien la ville”. Écoutez
Pour rappel, la ville du Port se présente comme une ville innovante, avec des atouts en terme d’activités, notamment grâce à son port maritime, son pôle commercial, son pôle santé et médico-social, son offre de formation mais aussi grâce à ses établissements de niveau supérieur en art, image et architecture “ainsi qu’un cadre de vie, bien équipé et riche en espaces verts, adapté aux personnes âgées. Une ville qui bouge grâce aux équipements sportifs et culturels” termine la commune portoise.
jh/www.imazpress.com / redac@ipreunion.com