Jusu’au 6 février 2020

Le TCO lance un jeu concours de collecte de piles et bouchons

photo imaz press Réunion

Cette année, le TCO relance le grand jeu concours piles et bouchons. Il s’adresse aux chefs d’établissement, enseignants et élèves des cinq villes de l’intercommunalité. L’année dernière près de 1613,5 kilos de bouchons ont été collectés. Soit 10 % de la collecte annuelle moyenne de bouchons. (Photo d’illustration rb/www.ipreunion.com)

Dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité 2019 (SEM), un grand jeu concours de collecte de bouchons et de piles est organisé par le TCO, du 16 septembre 2019 au 6 février 2020. Le principe est simple : pour gagner, les classes devront collecter : – le plus de bouchons (pour les primaires) ; – le plus de piles et petites batteries usagées (pour les collèges et les lycées). Ils ont : – jusqu’au jeudi 6 février 2020 midi au plus tard pour s'inscrire en remplissant le formulaire ; – jusqu’au vendredi 7 février 2020 inclus pour déclarer la collecte. La remise des lots se fera le jeudi 20 février 2020 dans les établissements scolaires gagnants. Les récompenses ? Les trois classes (une classe en primaire, une au collège et une au lycée) qui auront collecté le plus de kilos, seront récompensées par la mise à disposition d’un bus pour une sortie dans l’Ouest. Tous les participants contribuent aussi à une action solidaire puisque l’ensemble des bouchons collectés sera reversé à l’association Handi Bouchons Réunion et les piles récupérées seront directement orientées dans la filière de Corepile pour y être traitées.

mots clés de l'article : piles , bouchons , jeu concours , Territoire de la côte ouest , actus reunion , TCO Actualité , Actualité de La Réunion , Collecte annuelle