Les fêtards (presque) responsables
Nouvel An : 2,82 tonnes de déchets collectés sur les plages de l’Ouest

Pour le passage à la nouvelle année, des milliers de personnes s’étaient rassemblées ce week-end du 1er janvier sur les plages de l’Ouest. Mais qui dit fête dit forcément déchets en tout genre sur le littoral. Toutefois, cette année, les fêtards ont été plus responsables. Le lendemain, les équipes de nettoyage ont récolté 2,82 tonnes de déchets, moins que les années précédentes.
Le lendemain du Nouvel An, 30 agents de la société Tamarun étaient sur les plages pour nettoyer et ramasser les déchets laissés par les fêtards.
Les équipes ont collecté le 1er janvier 2023, 2,82 tonnes de déchets en tout genre (substances résiduelles, résidus alimentaires, cartons, sacs poubelles et gobelets) et 1,34 tonne d’encombrants.
Comme nous explique Véronique Espitalier-Noël, directrice générale de Tamarun, « ce volume est inférieur à celui collecté les 1ers janvier 2019 (6,36 tonnes) et 2020 (3,58 tonnes).
Pour Tamarun, la sensibilisation a payé.
Tamarun Tamarun
Lire aussi – Nouvel An dans l’Ouest : le lagon aussi a le droit de passer une bonne année
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
mots clés de l'article : environnement , déchets , FÊTE , Saint-Paul , ZOOM , Actualités de La Réunion , Actus réunion , Saint-Paul Actualité , Actualité de La Réunion , actualité réunion , Actu Réunion